11.6.13

DIY Macramé (1)




Hello, 

Voilà un micro DIY pour un démarrage de macramé ! Enfin, une possibilitée !
Dans mon cas, c'est un sac, mais y'a moyen de faire une ceinture, collier.. En adaptant le schéma ! 

Pour un sac, il suffit d'une planche en bois (ou carton rigide) de la largeur de votre futur sac, et de la corde (J'ai pris du coton 100%, couleur naturelle, n°8, +/- 180m mais essaye de prévoir plus trop, que pas assez !). 



J'ai fait le tour de la planche avec le fils dans le sens de la largeur, une première ligne de 3 fils, et une seconde ligne de 2 fils. 

Pour commencer, j'ai couper la pelote en 52 fils de environ 3m/3m30 (mais c'est au pif, donc a revoir a la fin du sac... C'est surprise-suprise !) car les fils doivent pouvoir arrivé jusqu'à la fin du sac, pas possible de recouper des fils pour continuer !

Et voilà, la première ligne de noeuds, la base du tissage:

Il faut plier un bout de cordon en 2 (moit-moit)...

On passe la boucle entre les 2 lignes...

On fait passer le reste du cordon, dans la boucle...

Et on serre, vers le bas...

Que l'on fait passer les fils par dessous...

Et on les fait revenir par le centre...

Et on serre vers le haut cette fois !

On écarte les fils, puis on les fait passer par le centre...

Et on serre vers le bas !

Et hop, tous le monde du même coté ! 

Voilà votre première ligne bien solide !

Une vision d'ensemble: 

Pour un sac, il faut faire sa sur tout le pourtour de la planche ! 
Et pour une ceinture, il faut faire la longueur souhaité sur le devant, puis ont coupe au milieu de l'arrière pour avoir des fils de libres pour l'attache autour de la taille ! 

La suite au prochain épisode.
:)





2 commentaires:

  1. Quand je vois toutes les pelotes je te dis chapeau!
    Du coup je pense pas me lancer..
    Je repasserai voir le resultat^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      C'est vrai que c'est assez impressionnant le nombre de pelotes !
      Mais c'es surtout une question d'organisation ;)

      Avec plaisir :)

      Supprimer