8.7.13

La palette, c'est tendance !

Hellow' :)
Voilà un petit moment sans posts, pour cause, je suis en plein stage en Souisse, et je m'adapte à ma nouvelle vie provisoire !

Cette idée de transformer les palettes, j'aime bien ! 
C'est peut être parce que j'ai une passion secrète : faire les poubelles ! Ayah, c'est mal.
Voilà, donc quelques idées pour être tendance avec des objets recyclés de la grande distributions.
En général, les palettes sont abandonnés vers les supers-marchés, les centres commerciaux, etc.. 

Une petit sélection pour le jardin:

Facile mais efficace, et la couleur rouge est superbe avec le vert ! 

Un peu plus "zen" et brute, j'adore l'idée d'un canapé à étage:

Une petit sélection pour le salon:

Une petite table brute, avec des pieds recyclés aussi ! 

Voilà une bonne idée pour donner un peu de présence a un mur dans une pièce blanche, sa chance des murs colorés :

Ou en mode "jardin d'hiver":


Ma sélection sur le dodo :

Spécial étudiants fauchés ("Bonjour !"), il manque juste des petites lumières en dessous des palettes du lit pour une ambiance romantique ;)
Personnellement, c'est l'idée que je préfère !


 Et pour les plus petits: 



Et pour les plus courageux (comme l'architecte Matthias Loebermann):






Enfin, un site avec des tutos pour faire vos propres objets en palettes:

En espérant pouvoir vous montrez mon propre tuto-palette dans mon futur emménagement ! 

;)

4 commentaires:

  1. Faire les poubelles c'est bien ! Tu serais surprise et en bien. par contre, il faut éviter de prendre les palettes qui se trouvent à côté de chantier car en général elles ont transporté des produits qui peuvent être nocifs pour la santé. Faut mieux se rabattre sur celles des grandes surfaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, je me suis mal exprimé: JADORE FAIRE LES POUBELLES ! C'est mon loisirs, un peu comme faire mes courses :) Mais, c'est encore trop mal vue a mon gout !

      Supprimer
  2. Aahhh je connais ça ! ma soeur aînée pense que si je ramasse des trucs à la poubelle et fait emmaüs c'est parce que je ne gagne pas bien ma vie. Elle, elle veut du neuf tout droit sorti d'usine. C'est sa vision des choses. Cela dit certaines personnes ont un réel dont pour faire du beau avec du tout caca de la poubelle et parfois on ne sait pas que ça vient de la poubelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve qu'une maison qui a des objets de divers origine et plus animé qu'une maison ou tous les meubles viennent de l'industrie ! Car ils ont pas vraiment de charmes, d'âmes.... Et c'est vraiment une maison qui nous ressembles car ont y a mis tout notre coeur !

      Aprés, c'est un avis purement personnelle ^^

      Supprimer