14.6.13

Tarte à la rhubarbe rustique




Hellow' :)

Pour fêter les bonnes notes de mon chiwi, j'ai voulue lui faire une tarte à la rhubarbe.
J'ai donc choisie de faire un mix de plusieurs recettes, pour qu'elle soit comme dans ses rêves...

Voilà, donc une tarte à rhubarbe rustique (car y'a des GROS bouts ! Et accessoirement, car j'ai étalé la pâte a la main, vus que j'ai pas de rouleau à patisserie...)

Pour la pâte, je vous laisse retomber sur la recette de ma tourte aux pommes (ici), j'ai pris exactement la même mais en divisant par 2 les doses.

Pour le reste :
-2 tiges de rhubarbe ou environ 400gr
-du sucre roux (j'ai mis environ 50gr, mais c'est en fonction des goûts !)
-du sucre vanillé
-2 oeufs
-20cl de crème fraîche.


-Il faut éplucher les tiges de rhubarbe pour ne pas qu'il y est trop de fils.
-Couper les tiges en bouts de à 0,5cm a 1cm.
-Mettre la pâte dans un plat.
-Mettre les bouts de rhubarbes sur la pâte.



Dans un bol: 
-Mélanger les oeufs, les sucres et la crème fraîche.
-Et verser le mélange sur la rhubarbe et la pâte.




Mettre environ 30mn-40mn à 190° au four.

;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire