29.3.14

#Louvre

Hello !

Ma journée était plutôt indécise ce matin... Puis finalement, je me suis retrouvée dans les rues de Paris, puis dans le Louvre.


Quand je vais au Louvre, sa me prend comme une envie, je le décide sur un coup de tête. J'aime pas prévoir mes visites dans les musées car je veux pas que cela devienne une obligation. J'ai envie que cela reste un plaisir, même si c'est fortement utile pour mes études.


C'est vrai que le Louvre un samedi, c'est un peu comme du suicide: il y a du monde, beaucoup de monde. Mais enfaite, il y a des zones désertés, en particulier du coté Cour Marly. Et j'adore aller m'y reposer, dessiner, il y a beaucoup d'espaces et de lumière, les statues forment comme une sorte de chorégraphie silencieuse. Dans le fond, je suis sûre qu'elles communiquent entre elles.



Que la nuit, l'enfant arrive enfin à se nourrir de sa mère. Que Cupidon et Diane tirent enfin leurs flèches !
Peut être que les multiples Poseidon se crêpent le chignon... Qui est le vrai, et qui est le sosie ? L'imposteur ? L'usurpateur d'identité ?
Les pauvres, après une journée à attendre, ils doivent être frustrés. Enfin, personnellement, je le serais ! Quoique, surement que celles qui sont le plus frustrés ne sont pas forcément celles que l'on croit...



Une petite vidéo pour rester dans le thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire