14.7.13

San-tooshy, une jeune artiste en douceur et couleurs.



Bonyour :)

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter Sandra alias San-tooshy et son univers. J'ai tout de suite aimé son monde de couleurs, de douceurs et de poésie. Dans ces références, nous pouvons voir des influences impressionnistes, nabis, fauves et bien d'autres, autant de références artistiques dont elle intègre les principes pour mieux s'en détacher et nous proposez sa vision d'un monde. 

J'ai donc voulue procéder à un petit questionnaire pour que vous puissiez un peu plus comprendre ces intentions:



Le chardon - Acrylique sur toile (2013)


Une petit présentation de toi ? 

San-tooshy de mon vrai nom Sandra Paris. J'ai la trentaine bien passée et je vis en région parisienne. Officiellement je travaille dans une maison d'édition en tant que photograveur, officieusement (c'est-à dire le soir, les week-end, les vacances et les jours fériés) je peines en attendant de pouvoir en vivre. 

Sidonie ( 2011)
Acrylique sur toile  - 50 x 100 cm


Tu aimes quels types de supports (collages, peintures, sculptures, autres ?)

J'aime le dessin, le collage mais j'avoue avoir une préférence pour la peinture. Je ne sais pas pourquoi. La peinture me fascine. Comme je ne n'ai pas d'enseignement technique, j'aime analyser peinture que je vois. J'essaie de comprendre. Au final, chaque artiste a sa technique et son style. Peu importe aussi que ça soit beau ou bien ou pas, je trouve qu'il y a toujours quelque chose à voir à découvrir. J'aime aussi me laisser porter par ce que je vois et par les couleurs. Je trouve que la peinture offre une grande liberté. 

 "Sans titre" (2012) -

acrylique sur toile

Tu peins depuis longtemps ?

Enfant je dessinais beaucoup. Petite, j'aimais bien le coloriage. J'adorais dessiner les personnages des dessins animés que je voyais à la télé. Je trouvais cool le fait qu'ils aient des cheveux bleus, rouge, vert comme si c'était normal.  La peinture est venue un peu plus tard vers 13 ou 14 ans. Comme une évidence et comme la continuité de ce que j'avais déjà fait. Alors que toutes mes copines faisaient de la danse ou du judo moi j'allais au cours de dessins et peinture. Je n'en ai pas pris longtemps 2 ou 3ans ( pas plus) en cours du soir, une fois par semaine ou le mercredi après-midi. Je ne sais pas si c'est suffisant pour tout apprendre c'est la raison pour laquelle je me considère comme autodidacte.  Mais le fait de ne pas savoir ne m' empêchais de prendre les pinceaux et de peindre pendant des heures dans ma chambre. 

 Femme à la fleur bleue (2013)

Acrylique sur médium - 43x 43cm

Un couleur ou un symbole qui t'inspire particulièrement ? 

Si on fait une vue d'ensemble, on pourrait penser que le jaune est une couleur dont je raffole. Or pas spécialement. Il se trouve que j'ai des difficultés à travailler certaines couleurs comme le bleu et le rouge - ce que je regrette car ce sont des couleurs intéressantes-  alors qu'avec le jaune tout est plus ou moins simple. 
Concernant les symboles je n'en ai pas. Enfin je ne crois pas. ça serait du pur hasard et surtout inconscient. 

 Végétale sur fond jaune (2013) 

Acrylique sur papier - 13 x 15 cm

Un page où l'on pourrait voir tes autres oeuvres ?

ou mon blog : san-tooshy.blogspot.com

Jeune femme à la chevelure noire (2012)
Acrylique sur toile  - 38 x 55 cm


Merci à elle de s'être prêtée au jeu de l'article, et merci pour ces discutions artistiques ;)

Bien sûre, c'est seulement une bribe de son travail, je vous invites à aller sur sa galerie et son blog, où l'ont peux voir l'évolution de la toile, de sa naissance jusqu'a son exposition :)


Et son lien Hellocoton, pour les cotonneuses: 


A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire