2.6.13

DIY A fleur de cou





Hellow' !

Un petit DIY avant les "vraies" révisions !
Super facile, et qui j'espère fera enfin venir le soleil printanier si absent.


Pour le matos :

-90 cm de chaine (+/-)
-un fermoir
-4 anneaux
-des médaillons vierges
- une seringue (sans aiguille)
-une pince
-des fleurs sèches
-de la colle vinylique ou "blanche"





Quelques jours avant: Mettre des fleurs dans du papier sulfurisé, et sous des gros livres. Pour avoir une crêpe de fleur !


Puis, mettre les fleurs sur les médaillons, 



Mettre les petites pétalles qui dépasse a l'intérieur du médaillon.
 Diluer un peu de colle avec de l'eau, qu'elle soit plus fluide.
Mettre la colle dans la seringue... et la mettre sur les fleurs...




Attendre que la colle sèche. 

Faire le collier en fonction des goûts, personnellement, j'ai choisie de faire 2 niveaux.
La technique est comme un collier simple, sauf qu'il y a deux chaînes sur le même fermoir.



:)



6 commentaires:

  1. Oh purée j'adoooore! J'ai encore de la résine que j'avais acheté y'a quelques années maintenant, je devrais la terminer en faisant utilisant des fleurs!! La technique a l'air largement plus simple (temps de séchage etc) avec la colle blanche, mais le rendu est-il aussi propre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Enfaite, j'ai jamais test la résine... j'ai peur de cette matière je crois...
      Pour le rendu, plusieurs filles m'ont demander ce que j'avais utilisé (résine ou autres choses), donc elles se sont "cassés le nez dessus" ! Donc c'est que le rendu doit être propre.
      Enfaite, la différence je pense, c'est que avec la colle blanche, les fleurs gardent plus ou moins leurs reliefs et ne sont pas comme noyées dans la matière...

      Supprimer
  2. Waouuh ! Quelle merveilleuse idée ! Je vais le faire, c'est sûr !
    Je vais essayer avec de la résine, je pense que ç permettra de conserver la fleur encore mieux ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée de génie ! Cet après-midi mon grand va choisir deux fleurs : une pour sa maîtresse, une pour son ATSEM.
    Je comptais essayer de coller la fleur sur le médaillon puis un cabochon de verre par dessus, pour un rendu différent. J'ignore totalement si ça va tenir compte tenu du relief de la fleur, mais dans tous les cas, je reviendrai poster un commentaire ici :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien en voilà mon interprétation : http://skyforged.wordpress.com/2013/07/04/diy-medaillons-fleuris/
    Tu es bien sûr créditée en temps que Grande Inspiratrice <3

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup, et c'est très beau ! ça me donne envie d'essayer à mon tour !

    RépondreSupprimer