26.5.13

DIY Recycle une tunique

Bonjour !

Voici mon premier "vrai" DIY, le premier était juste un échauffement !

Depuis un moment je vois des tutos pour les vieux teeshirts mais rien qui ne m'a bien emballée... Alors j'ai pris une base simple et fais un peu a ma sauce !


J'ai donc fouillée dans mon sac d'habits que je ne met plus, et j'ai re-pris une tunique où j'adore le tissus mais dans laquelle je me sens mal (surement la forme tunique à capuche !).

Alors voilà comment faire un tee-shirt croisé dans le dos avec une tunique :)

Pour cela, pas besoin d'aiguille(s), épingle(s) et autres objets de torture ! Juste des ciseaux et un peu de temps !

Premièrement, il faut découper les manches, et le col/capuche. Pas besoin d'être une pro' du ciseau (d'ailleurs ont voit bien que c'est pas très propre..) mais "osef" car ils vont être recouverts !

Vous allez vous retrouvez avec un tee-shirt basic.. 
(j'ai découpé que le dos et l'avant soit au même niveaux, mais essayer de prendre des repères, et voir ou se placera le noeud de derrière ! Sachant, que comme les bretelles vont être regroupés, il faut calculer un peu plus large sinon vous ne passerez pas la poitrine ! Expérience testé et non approuvé !)


Et là commence le plus dure (enfin long):
Avec les manches, découpés des petites bandes (1cm, 2cm) sur toute la longueur des manches.


Et enroulés les petites bandes en reliant le dos, puis ensuite les bretelles une a une. 
Pour celles qui ont déjà fait des atebas, c'est plus facile ;)


Et après, quelques heures de boulot (j'ai mis une soirée et une matinée). 
Le résultat est là, enfin il me semble.


Voilà :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire