29.10.13

Bangkok #2 Les conseils.

Hi !


Voilà la suite de l'article sur Bangkok ! Aprés les questions sur les endroits à voir, pour manger, dormir, voilà quelques conseils pour être tranquille à Bangkok. Il y aura quelques re-dites mais qui me semble importantes !

  1. Ne pas boire l'eau, et manger dans des lieux dont l'hygiène est correct. Si vous êtes trés sensible, vous pouvez vous brossez les dents à l'eau minérale ! C'est vrai que cela semble bizarre, mais parfois sa aide ! Il vaux mieux aussi essuyer les canettes avant de se servir...
  2. Pour le bateau, ne pas prendre le "tourist board" ! C'est plus cher et il ne désert pas tous les arrêts !
  3. Ne jamais payer un taxi/tuk-tuk d'avance, et toujours demander la confirmation du prix. Refusé un paiement de main à la main pour les taxis, c'est un moyen pour eux de faire une belle affaire !
  4. Pour les visites dans les temples bouddhistes: les débardeurs et shorts/jupes courtes sont interdit. Il faut une tenue "correct". Comme la chaleur peux être écrasante, le mieux est un tee-shirt à petits manches (Exit le débardeur), je me suis moi-même retrouvé en petite laine sous 30° pendant une demi-journée et sa fait pas du bien ! Pour les pantalons, des petits pantalons en tissus léger se trouve facilement pour pas cher dans les marchés (environ 100bats soit moins de 5e). Sinon, certains lieux prêtent des vêtements (jupes longues pour les femmes, chemise, etc.)
  5. Avoir une carte sur soit. Sa semble logique mais parfois on se dit qu'il y a des arrêts de bus, panneaux de rues pour se retrouver... Hors, les directions sont souvent écrite en thaïlandais. Ou alors vous tombez sur un des nombreux taxi qui ne parle pas anglais et la carte peux être utile pour monter l'endroit du dépot !
  6. Prendre le minimum. Les vols sont courants comme dans toute les grandes villes ! Si il y a un coffre-fort dans l'hôtel, je vous conseil d'y laisser les papiers importants ! La carte de crédit compris, il vaux mieux retiré de l'argent.
  7. Si vous êtes plusieurs, il vaux mieux avoir un point de ralliement au cas où vous vous perdiez (l'hôtel si c'est une balade en ville, un point infos pour les monuments). Il y a beaucoup de monde dans les lieux touristiques ! Avoir un peu d'argent sur soit permet aussi d'avoir un moyen de transport pour retourner au point de ralliement. Pour les enfants, certains lieux a Bangkok sont connus pour être "chauds" (le tourisme sexuel est répandu), il n'est pas nécessaire qu'ils fassent cette expérience. Renseignez-vous sur les rues qui peuvent être susceptible d'être gênante si vous voulez y voir quelques choses en particulier. Je ne suis pas aller/tomber sur des rues trop malfamés, mais il y a parfois des choses malsaines même de jour dans des lieux qui semblent banales (ex: des "blancs" qui amènent des jeunes thaïlandais au restaurant pour faire "connaissances"...).
Le Bouddha d'or.

Un moine.

Le marché aux fleurs.

Des offrandes de feuilles d'ors sur une statuette... Les personnes déposent les feuilles sur la statuette. 

Un aperçue de la beauté extérieur des temples... Ils sont souvent en mosaïque trés colorés et l'intérieur est totalement peint !

Si vous êtes allés a Bangkok et vous avez des conseils, un petit commentaire pour compléter la liste ;)


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire