19.9.13

Journée du Patrimoine en Côte d'Or #2

Hellow' :)


Voilà, la seconde partie des journée du Patrimoine en Côte d'Or. 
Après être aller au fort de Beauregard, j'ai voulue aller voir le Palais des Ducs (soit la mairie de Dijon) et le Musée des Beaux Arts. Celui-ci ayant subit quelques travaux ces dernières années. 

Il n'y a pas de photos du palais des Ducs car c'était interdit.. Mais voilà quelques photos internets:


La pièce maitresse étant le Salon de Flore, avec un plafond peint vraiment superbe. Dommage, il n'y a pas plus de photos sur notre copain G.


Après ces deux éléments, il s'agit de bureaux (dont celui du maire), d'une salle de conférence, jolie mais pas de quoi mettre des images. Mais si vous avez l'occasion, le Salon de Flore est vraiment très jolie !

Pour le musée des Beaux-arts, il sort de 3 ans de travaux ! Et c'est seulement de départ d'une rénovation totale du musée. J'ai été agréablement surprise par la nouvelle lumière qui baigne les tableaux, ainsi que les plafonds qui sont lumineux et en accord avec l'esprit des oeuvres. C'est une réussite ! Mais, au départ j'ai eu du mal avec la couleur des murs qui ne sont pas très "neutres" (du bleu, rouge, orange) et qui malheureusement, doivent un peu dénaturé les couleurs des chefs-d'oeuvres.. Mais esthétiquement, c'est jolie.
Les nouveaux plafonds:





Voilà, quelques oeuvres que j'aime particulièrement :)




Désolé pour les déformations optique, mais je suis pas bien grande a coté de la taille de l'oeuvre :D


















Alors, petit test: Vous connaissez certaines de ces oeuvres ? Ou du moins, le thème ?

;)



2 commentaires:

  1. Hello !
    On a du se croiser, je suis dijonnaise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oh bah je sais pas, je suis pas Dijonnaise de naissance, seulement a mi-temps depuis 3 ans :)
      Mais mon chiwi est Dijonnais !
      Tu as visitée quelques trucs toi ?

      Supprimer