29.3.14

#Louvre

Hello !

Ma journée était plutôt indécise ce matin... Puis finalement, je me suis retrouvée dans les rues de Paris, puis dans le Louvre.


Quand je vais au Louvre, sa me prend comme une envie, je le décide sur un coup de tête. J'aime pas prévoir mes visites dans les musées car je veux pas que cela devienne une obligation. J'ai envie que cela reste un plaisir, même si c'est fortement utile pour mes études.


C'est vrai que le Louvre un samedi, c'est un peu comme du suicide: il y a du monde, beaucoup de monde. Mais enfaite, il y a des zones désertés, en particulier du coté Cour Marly. Et j'adore aller m'y reposer, dessiner, il y a beaucoup d'espaces et de lumière, les statues forment comme une sorte de chorégraphie silencieuse. Dans le fond, je suis sûre qu'elles communiquent entre elles.



Que la nuit, l'enfant arrive enfin à se nourrir de sa mère. Que Cupidon et Diane tirent enfin leurs flèches !
Peut être que les multiples Poseidon se crêpent le chignon... Qui est le vrai, et qui est le sosie ? L'imposteur ? L'usurpateur d'identité ?
Les pauvres, après une journée à attendre, ils doivent être frustrés. Enfin, personnellement, je le serais ! Quoique, surement que celles qui sont le plus frustrés ne sont pas forcément celles que l'on croit...



Une petite vidéo pour rester dans le thème:



9.3.14

Mondial du tatouage - 2014



Bah oui... Impossible de ne pas être sur Paris et ne pas aller au Mondial du Tatouage 2014 !
Je crois que sinon mon moral serait passé de -10 à -500 !
Car en gros le Mondial du Tatouages, c'est :

  • Du tatouage.
  • 312 Tatoueurs dans un unique espace et venant du monde entier.
  • Un lieu classé monument historique: La hall de la Villette.. 20 000m2 !
  • Du tatouage.
  • Des concours de tatouages.
  • Des concerts.
  • Des rencontres.
  • Et du tatouages. 


Bref, le rêve pour les passionnés, curieux, des familles et autres. Car oui, il y a des curieux et des enfants au Mondial du Tatouage ! Il n'y a pas que des tatoués -bien au contraire, même si y'en a pas mal !- Et le mélange donne une ambiances familiales et sympathiques !

De plus, le Mondial n'avait pas eu lieu a Paris depuis 2000 ! Donc autant dire, que après 13 d'absences les moyens sont là ! Avec Tin-Tin et Tété en parrains de cérémonie ! Des écrans pour suivre les concours même si vous êtes a l'aaaaautre bout de la Hall ! Ainsi que de la bonne musique, des vestiaires, et un lieu propre en permanence ! Ce dernier point peux sembler "logique", mais personnellement les grandes expositions/conventions sont souvent horriblement sales: Papiers, gobelets, et autres déchets, mais pas là ! Quoi les tatoués sont donc civilisés plus que les autres ? -C'est une blagounette, hein.- Bref, c'est un point qui vaut beaucoup de points. Surtout qu'il y a quand même des personnes qui ont le courages de se faire tatouer devant le public, donc l'hygiène est importante !

Les deux petits micros points négatifs : Ne pas prévenir que pour l'achat de bouffes/boissons, il y a un système de jetons, et que pour prendre des jetons la CB n'est pas autorisé.... Il faut prévoir du liquide ! Mais une distributeur est à 3mn a pieds dont ça va. Et puis, dire que l'accès à la hall sera 30mn avant le public pour ceux qui ont des pré-vents et ... enfaite non. Tous le monde rentre en même temps. C'est un détail, mais le mensonge, c'est mal ! Malgré cela, si l'année prochaine il y a une nouvelle édition, je serais présente.

Si vous êtes sur Paris (ou que vous êtes motivés !), il reste aujourd'hui pour aller voir ! Les prix sont à 25e ce dimanche (11h-19h).

Vous voulez quelques photos ? 














Alors, tu as reconnus certains tatoueurs ? ;) 
J'ai d'autres photos en stock pour les plus curieux...

2.3.14

Tarmasz

Bonjour :)

Ce matin, grosse révélation: Mais depuis quand il n'y a pas eu d'articles sur un illustrateur ou un tatoueur ? Et bah, BIM ! Je bois mon café tranquillement devant l'ordinateur, sans grande convictions de trouver LA personne...... Et bah, enfaite, j'ai trouvée une perle ! Une illustratrice qui fait aussi du tattoo !
Il y a longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un tatoueur/illustrateur, mais je me suis sentie completement envouté par son monde ! Un mélange de traits secs et arrondis, du black/white avec des touches de couleurs, une pincée d'ésotérisme.. Et voilà !